Comment fixer mes priorites ?

Jean-Georges Gantenbein, enseignant dans les modules «Langues bibliques et exègese» et «Théologie biblique», répond ceci :

Il est difficile de faire le bon choix dans notre « société de choix ». Dans beaucoup de cultures, on n’a pas encore « le choix », tandis que dans la nôtre il y a abondance.

Pour un disciple de Jésus, la vision du monde vient de son maître, c’est celle du règne de Dieu. Il faut faire un choix fondamental pour pouvoir y entrer : se convertir et adopter les valeurs de ce règne.

A partir de ce moment là, les priorités sont hiérarchisées dans ma vie : il a un « d’abord » et un « reste ». C’est ce que nous lisons dans l’évangile de Matthieu 6,33. Ce « d’abord » englobe la passion pour la mission qu’a confiée Jésus à ses disciples.

Les valeurs hors du règne de Dieu ne méritent pas la même attention. Nous les aurons vite écartées. Mais le discernement est plus subtil dans ce qui nous semble être bon, urgent, souhaitable et indispensable. Il faut alors savoir discerner entre l’urgent et l’important. Un rappel des limites de notre existence devra de nouveau nous ramener vers l’essentiel : une vie pour Jésus. C’est cela qui est important et qui prime sur les choses urgentes. Chaque jour nous avons ces choix à faire.

Jean-Georges Gantenbein, marié, deux enfants, 47 ans. Avant de répondre à l’appel de Jésus pour le ministère à plein temps, il a exercé le métier d’infirmier. Il a d’abord fait ses études de théologie au Séminaire théologique de St. Chrischona (Bâle), et a ensuite décroché successivement un Master en Missiologie et un doctorat en théologie protestante (Université de Strasbourg). Pasteur depuis maintenant 20 ans, Jean-Georges est Président de Vision-France. Il est aussi responsable de la communauté Vision-France à Mulhouse.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    robert (mercredi, 13 juin 2012 19:35)

    je vous salue tres vivement je suis au togo je voudrais avoir votre mail por echanger de mail avec vous je suis le directeur de publication du journal chrétien au togo la 1ere presse privée au togo POLICHINELLE LE SECRET.recois mes meilleures amitiés .Robert depuis lmoé au togo

  • #2

    fiévin (mardi, 14 juillet 2015 18:53)

    j'aime lire vos livres, je suis tellement intéressé.

  • #3

    Renita Zenz (samedi, 04 février 2017 17:31)


    Hello, its fastidious article on the topic of media print, we all understand media is a enormous source of facts.

Comment devenir officier?

En savoir plus


DE | FR