Comment être source de motivation ?

Daniel Imboden, enseignant du BACL germanophone, module Ministère chrétien, dit ceci:

 

Je motive les autres tout d’abord en m’intéressant à eux. Chaque être humain a son histoire et ses expériences, ses capacités et son potentiel, et tout cela doit être reconnu. Plus une personne se sent appréciée, avec tout ce qui est en elle, plus elle se laissera motiver.

 

Je motive les autres en partageant ma vie avec eux. Quand les gens voient comment je gère les chances, les défis, les questions et les difficultés, cela les motive, car ils remarquent qu’ils ne sont pas seuls et ils se font plus confiance.

 

Je motive les autres en essayant d’ouvrir des portes. Cela motive les gens de découvrir de nouveaux champs d’action, de se risquer à des défis réalisables et d’essayer du nouveau. En posant des questions, en donnant des indications et en présentant de nouvelles options, je peux motiver à faire un prochain pas.

 

Par la Formation en Ministère chrétien, laisse-toi motiver à découvrir de nouvelles possibilités qui correspondent à ton potentiel et qui élargissent ton histoire de vie.

daniel imboden

Daniel Imboden, licencié en lettres et officier de l’Armée du Salut, a étudié les langues modernes à l’Université de Zürich et a accompli sa formation comme officier au Centre de formation de l’Armée du Salut à Bâle. Depuis 13 ans il travaille dans différentes responsabilités ecclésiastiques ou sociales. Aujourd‘hui il dirige avec son épouse le poste salutiste de Winterthur.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bethell Marmaduke (lundi, 14 janvier 2013 10:06)

    svp Monsieursi vous avez des chambres prix modère pour une nuite des fois je suis pres de winterthur?

consécration des nouvelles officières - samedi 2 juin 18 au Palais des Congrès à Bienne. A bientôt!

Comment devenir officier?

En savoir plus


DE | FR