Nous concernant

Histoire et avenir

La formation a une longue tradition dans l'Armée du Salut. Nous formons des officiers depuis le 19e siècle, alors que l'enseignement était encore essentiellement basé sur la pratique. Depuis, la qualité de la formation est en constante progression et les nouveaux besoins sur le plan professionnel et social sont toujours pris en compte.

 

Pour l'été 2016, la formation pour les officiers a été complètement retravaillée.
Notre nouveau programme de formation repose sur 4 piliers:
1. Formation théologique de base - celle-ci sera transmise à nos futurs officiers par le biais de cours par correspondance de la faculté de théologie d'Aix-en-Provence.
2. Formation en leadership - Dans nos cours du Centre de Formation, nous transmettons à nos futurs leaders le savoir-faire dans les domaines du rôle du dirigeant et des compétences de direction. Nous les accompagnons sur le chemin du développement personnel et nous leur enseignons les spécificités de l'Armée du salut Suisse.
3. Relations internationales - Nous familiarisons  nos futurs officiers avec l'histoire et les doctrines de l'Armée du Salut. Pour cela, nous profitons de nos excellentes relations avec le William Booth College à Londres.
4. Formation pratique - Chez nous on ne fait pas que d'étudier, mais l'engagement pratique dans un poste (communauté) est aussi abordé. Individuellement ou en groupe, nos étudiants apprennent à observer, à s'investir et à se développer dans une responsabilité.
Depuis juillet 2016, le Centre de Formation est situé à Bienne. Une équipe d'officiers expérimentés s'occupe des futurs officiers. Ce groupe est complété par une équipe d'enseignants de l'Armée du Salut compétents.

Comment devenir officier?

En savoir plus


DE | FR